La passion qui nous allume

514-990-1901

Général & Urgence 514-990-1901

Mazout & Propane Beauchemin - 6C4ED9965908.jpg

Blogue > 3 options pour chauffer l'eau de votre piscine

3 options pour chauffer l'eau de votre piscine

Au Québec, la période bénie où l’on peut profiter d’une piscine extérieure est pour le moins éphémère : à peine quelques semaines de chaleur et zut! C’est déjà terminé… Ainsi, à moins de ne jurer que par les bienfaits de l’eau glacée sur la circulation sanguine, vous préférez probablement nager dans une eau, disons, plus tempérée! La solution pour prolonger votre saison de baignade? Chez Mazout & Propane Beauchemin, nous connaissons différentes options. Découvrez-en 3 parmi les plus performantes en lisant cet article de blogue.


Thermopompe électrique
Le principe de cet appareil qu’on installe à la sortie du filtreur est qu’il utilise la température de l’air pour réchauffer l’eau de la piscine. En général, la thermopompe électrique fait augmenter la chaleur de l’eau de façon très progressive, et cela peut prendre quelques jours avant qu’elle atteigne le degré souhaité. Son plus gros défaut? Elle est parfois assez bruyante, ce qui peut nuire à votre quiétude… et à celle de votre voisinage!

Chauffe-eau électrique
Habituellement moins cher que la thermopompe, le chauffe-eau à l’électricité est néanmoins plus efficient, puisqu’il réchauffe votre piscine plus rapidement. Également placé à la sortie du filtreur, il augmente la température de l’eau qui circule dans un serpentin. Son principal inconvénient? Son coût d’utilisation en termes de consommation d’énergie.

Chauffe-eau au gaz
Un beau matin, vous vous réveillez avec l’envie spontanée d’inviter quelques amis pour une soirée improvisée de baignade et de BBQ. Or, l’eau de votre piscine est à 66 °F (19 °C). Brrr! Cela dit, si vous aviez eu la brillante idée de vous doter d’un chauffe-eau au gaz, « y en aurait pas, de problème! ». En effet, cette dernière solution — mais non la moindre! — est étonnamment efficace.

Contrairement aux appareils électriques, les modèles au gaz permettent d’augmenter la température de l’eau à une vitesse impressionnante (jusqu’à 3 °C de l’heure!). Comme plusieurs experts, nous sommes d’avis qu’il s’agit de la solution idéale pour profiter de votre piscine le plus longtemps possible. De surcroît, son haut rendement énergétique se traduit par une réduction significative des frais de chauffage de votre eau et son fonctionnement est très discret. Entre nous, pourquoi s’en passer?

Un chauffe-eau au gaz de qualité pour votre piscine creusée ou hors terre

Pour avoir un chauffe-piscine au gaz parfaitement adapté à vos besoins, venez chez Mazout & Propane Beauchemin. Visitez nos salles de montre à Saint-Jean-sur-Richelieu afin que l’un de nos conseillers vous présente les modèles pouvant convenir à votre type de piscine et à votre budget. Nous distribuons les marques suivantes : Hayward, Laars, Raypak et Sta-Rite. Votre chauffe-eau au gaz — résidentiel ou commercial — est défectueux? Soyez sans crainte, nous irons le réparer! Communiquez avec nous dès aujourd’hui. Sur ce, bonne baignade!

Tous droits réservés Mazout & Propane Beauchemin 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale