La passion qui nous allume

514-990-1901

Général & Urgence 514-990-1901

Mazout & Propane Beauchemin - 6C4ED9965908.jpg

Blogue > Quel type de véhicule est apte pour la conversion au système de gaz propane?

Le propane est le carburant alternatif par excellence et propose à ses consommateurs de nombreux avantages économiques, écologiques ainsi qu’en performance automobile. Cette alternative est utilisée par un nombre grandissant de particuliers, mais également par de grandes entreprises ayant des flottes de véhicules de tout genre.


Installation du réservoir au propane

Tout type de véhicule (automobile, camionnette, VUS ou véhicule cube) est apte à se doter d’un réservoir à propane. Celui-ci comporte un système de sécurité qui empêche l’écoulement du propane en cas d’une rupture de conduit ou d'accident. Il existe également un vaste réseau d'approvisionnement de gaz propane au Québec qui permet à tous les automobilistes de se réapprovisionner en tout temps.


Camionnettes

Il est possible d’installer un réservoir de plus ou moins 90 litres sous le véhicule ou un réservoir de 200 litres dans la boîte du camion.


Véhicules cubes

Plusieurs dimensions de réservoirs sont disponibles, soit de 100 litres à 195 litres (le réservoir étant fait en fonction de l'espace disponible sur le côté du véhicule). On peut également d'installer 2 réservoirs, un de chaque côté, afin d'avoir une plus grande autonomie.


Automobiles et VUS

L’installation du réservoir dans la valise de l’automobile est très sécuritaire : un conduit scelle les branchements de propane et la valve de sûreté, permettant ainsi au propane de s’échapper à l’extérieur du véhicule en cas de fuite ou de surpression.


Pour plus d’informations concernant votre véhicule et la possibilité de le convertir au propane, contactez-nous.

Tous droits réservés Mazout & Propane Beauchemin 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale