La passion qui nous allume

514-990-1901

Général & Urgence 514-990-1901

Mazout & Propane Beauchemin - 6C4ED9965908.jpg
  • Conversion de véhicule au gaz propane
  • Le remplissage du réservoir
  • Moteur d'une voiture
  • Réservoir d'une voiture

La conversion au propane de votre véhicule

Avantages du propane

Réduction des coûts

La conversion des véhicules d’essence ou au diesel vers le propane diminue énormément les coûts de carburant. Non seulement réduisent-ils le coût de 40 % pour les véhicules à l’essence et de 10 à 15 % pour ceux au diesel, mais ils diminuent également les besoins de ravitaillements en carburant. De plus, la stabilité relative du prix du propane, comparativement à celui de l’essence, facilite les prévisions budgétaires.


Énergie plus propre

En plus d’être moins dispendieux que l’essence, le propane est beaucoup moins polluant et plus respectueux de l’environnement : non toxique, il ne contamine pas le sol ou l’eau puisqu’il ne génère pas de gaz à effet de serre et ne contient pas de plomb. En consommant du propane à la place de l’essence ou du diesel, les émissions de gaz à effet de serre diminuent de près de 20 %.


La puissance et la vitesse restent inchangées

En optant pour le propane, les automobilistes choisissent une solution de puissance égale ou supérieure en ce qui a trait à leurs moteurs, ainsi qu’un système de technologie sécuritaire. Le rendement, l’efficacité et l’autonomie d’une voiture au propane sont comparables à ceux d’un véhicule à essence. La puissance et la vitesse demeurent inchangées.


Comment fonctionne le système au gaz propane?

L’ensemble de conversion au gaz propane possède 3 composantes principales en plus du réservoir de propane. Il s’agit de l’ordinateur, de la rampe d’injecteurs et du vaporisateur.

  1. L’ordinateur se charge de la gestion entre l’essence et le propane : il maîtrise les flux de carburants. Quand le moteur atteint la température optimale de 40º C, le véhicule est automatiquement alimenté en propane.
  2. Les injecteurs de propane sont placés sur le moteur, ils sont près des injecteurs à essence.
  3. Le vaporisateur est un composant dans lequel le propane liquide passe au travers. Grâce au vaporisateur, le propane liquide chauffe et se transforme en propane vapeur, qui est ensuite propulsé dans le moteur par les injecteurs.

Que doit-on prévoir pour un système de conversion de véhicule au gaz propane?

Le remplissage du réservoir

Celui-ci peut se faire sur le réservoir ou sur un adaptateur de remplissage (situé à côté de l’adaptateur de remplissage pour essence) installé sur le côté du véhicule.


Temps de conversion et amortissement

Convertir son véhicule au propane peut prendre de 2 à 3 jours et le coût fixe d’installation est de 5 500 $ à 6 500 $. Les économies se font à long terme : pour une distance de 50 000 km à l’année, l’automobiliste économise déjà 8 000 $ après seulement 8 mois suivant l’installation.

Propane

Le propane est un carburant très convoité par de grandes compagnies telles qu’Orléans Express et Kéolis qui l’utilisent pour leur flotte de véhicule.


Pour un approvisionnement simple, un service rapide et efficace, une consommation propre et moins dispendieuse, choisissez Mazout & Propane Beauchemin sur la Rive-Sud et en Montérégie!

Tous droits réservés Mazout & Propane Beauchemin 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale